Un homme blessé par l'effondrement d'un mur au centre-ville de Montréal

CP  |  Par Publication: Mis à jour: 18/05/2012 08:08

MONTRÉAL - L'homme grièvement blessé par des briques qui se sont détaché d'un immeuble du centre-ville de Montréal, tard mardi soir, était en mesure de parler avec les ambulanciers qui l'ont secouru.

Âgé dans la quarantaine, l'homme marchait sur le trottoir lorsqu'un mur d'un immeuble de trois étages s'est effondré vers 23h00 sur la rue de Bleury, au sud de la rue Sherbrooke.

La Ville de Montréal a précisé qu'un périmètre de sécurité a été érigé dès la nuit et que des inspecteurs de l'arrondissement Ville-Marie ont été dépêchés sur les lieux.

Le propriétaire du bâtiment s'est engagé à prendre les mesures nécessaires pour sécuriser la façade et la Ville a exigé une analyse exhaustive, par des ingénieurs, afin de préciser dans quel état se trouvait l'immeuble.

Selon les précisions du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), l'homme a subi de graves blessures à la tête et au bassin. Il repose dans un état critique à l'hôpital.

Cette affaire rappelle la chute d'un panneau de béton fixé sur le mur d'un hôtel de la rue Peel qui avait écrasé à mort une jeune femme, Léa Guilbeault, le 16 juillet 2009. La dame de 33 ans était attablée dans la verrière d'un restaurant lorsque la pièce pesant quelque 320 kilos l'avait écrasée.

Le coroner Jacques Ramsay avait enquêté sur cette tragédie. Il avait notamment mis en lumière les déficiences en matière d'entretien et d'inspection des immeubles en hauteur.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |