NOUVELLES

Martin Hanzal est suspendu 1 match par la ligue pour son geste sur Dustin Brown

16/05/2012 06:42 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant des Coyotes de Phoenix Martin Hanzal a été suspendu un match pour avoir donné de la bande au capitaine des Kings de Los Angeles Dustin Brown, a annoncé mercredi soir le préfet de discipline de la LNH Brendan Shanahan.

L'incident s'est produit à 10:58 de la troisième période du match no 2 de la série finale de l'Ouest, lorsque Hanzal a violemment poussé Brown contre la rampe, tandis que ce dernier faisait face à la baie vitrée dans le coin de la patinoire à la droite du gardien des Coyotes Mike Smith.

Hanzal a écopé d'une pénalité majeure et d'une inconduite de partie sur la séquence. Avant l'incident, il n'avait jamais écopé une amende, ni été suspendu pour des gestes similaires en cinq saisons en carrière dans le circuit Bettman.

Shanahan a par ailleurs indiqué qu'il n'allait pas sévir contre le capitaine des Coyotes Shane Doan puisque Trevor Lewis, des Kings, s'est tourné pour se placer en position précaire près de la rampe avant d'encaisser la mise en échec.

PLUS:pc