NOUVELLES

Les Alouettes s'entendent avec leur 1er choix, le centre-arrière Patricl Lavoie

16/05/2012 12:04 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes ont conclu une entente avec quatre joueurs, dont le premier choix au dernier repêchage canadien de la LCF, le centre-arrière Patrick Lavoie, a annoncé le club montréalais, mercredi.

Les Oiseaux se sont aussi entendus avec leur choix de quatrième ronde, le demi défensif Lance Milton ainsi qu'avec les deux joueurs qu'ils ont protégés après le repêchage, soit le porteur de ballon Joey Gabrick et le receveur Jerod Zaleski.

Tous ces joueurs ont signé un contrat de deux ans.

Lavoie a été le 11e joueur sélectionné lors du récent repêchage. Il a disputé quatre saisons avec le Rouge et Or de l'Université Laval et il a remporté la Coupe Vanier en 2008 et en 2010. En 25 matchs universitaires en carrière, le joueur de 24 ans a capté 30 passes pour des gains de 374 verges.

Il se présentera au camp d'entraînement des Alouettes qui s'amorcera le 3 juin sur le campus de l'Université Bishop's.

Milton, 24 ans, a réussi 13 plaqués et un sac du quart en seulement trois matchs, la saison dernière, avec les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique.

Gabrick a capté six passes pour des gains de 66 verges l'an dernier avec ces mêmes Thunderbirds. Le joueur originaire de Delta, en Colombie-Britannique, a également été utilisé comme spécialiste des longues remises.

Zaleski a évolué pour les Rams de Langley au niveau junior, la saison dernière, après avoir disputé trois saisons au niveau universitaire avec le Clan de l'Université Simon Fraser. À sa dernière saison avec le Clan, qui évoluait alors en NCAA Division II, il a capté une passe pour des gains de six verges étant surtout utilisé comme bloqueur. Il peut aussi évoluer comme spécialiste des longues remises.

PLUS:pc