NOUVELLES

Le comité organisateur dévoile les membres du jury de Miss Univers Canada

16/05/2012 06:09 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les designers Colin McAllister et Justin Ryan, l'actrice Kristin Booth de la série télévisée «The Kennedys» et la chanteuse Kreesha Turner seront du nombre des juges qui choisiront la prochaine Miss Univers Canada.

Le comité organisateur a annoncé qu'un jury composé de 15 personnes couronnera une gagnante parmi les finalistes de cette année, dont fait partie la participante transsexuelle Jenna Talackova.

Originaire de Vancouver, la femme de 23 ans est née en tant qu'homme, puis a subi une opération pour changer de sexe, il y a quatre ans.

La jeune dame aux cheveux blonds a créé une vague médiatique tant au pays qu'à l'international, lorsque les organisateurs du concours l'ont disqualifiée en raison de son changement de sexe.

Le propriétaire du concours, Donald Trump, a renversé la décision du comité et a permis à Mme Talackova de prendre part au concours.

La compétition commence jeudi avec la présentation du premier événement qui mettra en vedette 62 femmes à l'occasion de la compétition de costumes de bain et de robes de soirée.

La gagnante sera couronnée samedi.

Parmi les autres juges se retrouvent l'acteur Lyriq Bent, l'ancienne Miss Canada Dominique Dufour, et l'ancienne Miss Univers Canada Leanne Marie Cecile.

PLUS:pc