NOUVELLES

Le chausseur Skechers remboursera ses clients à qui il promettait de mincir

16/05/2012 05:19 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

Le chausseur américain Skechers s'acquittera de 40 millions de dollars pour régler la plainte de clients s'estimant trompés par la publicité qui vantait le pouvoir amincissant des baskets du fabricant, ont indiqué mercredi les autorités.

Le régulateur américain du commerce (FTC) a assuré que les acheteurs de certains modèles de Skechers pourraient demander à être remboursés de leur achat.

Des publicités passant régulièrement sur les chaînes américaines assuraient que faire de l'exercice en Skechers permettait de perdre du poids et d'affermir les muscles fessiers.

Un spot diffusé l'an dernier pendant le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, mettait en scène la starlette Kim Kardashian chaussant des Skechers pour ses exercices physiques.

"Les consommateurs ne devraient pas être trompés et poussés à payer plus pour des produits qui promettent, faussement, de leur faire perdre du poids, entre autres choses", a réagi la ministre de la Justice de l'Etat de Californie, Kamala Harris.

mt/gde

PLUS:afp