NOUVELLES

La Fed s'inquiète pour le budget américain et pour l'Europe

16/05/2012 02:37 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

Les dirigeants de la banque centrale américaine (Fed) s'inquiètent des répercussions possibles d'un retour à marche forcée vers l'équilibre budgétaire aux Etats-Unis, en plus des risques que fait déjà courir la crise européenne.

"La possibilité que le budget américain fasse l'objet de restrictions plus fortes que prévu et que l'incertitude relative à l'évolution de la politique budgétaire mène à un report des plans d'embauches et d'investissement" étaient perçus comme des "risques" pour la croissance américaine, indiquent les minutes de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) des 24 et 25 avril, publiées mercredi.

Au même moment, la situation en Europe "continuait de présenter un risque important pour l'activité ici et à l'étranger", ajoute le document.

Le compte-rendu de la séance indique qu'alors quelques dirigeants de la Fed étaient d'avis que des "ajustements considérables au niveau du secteur public et du secteur bancaire" étaient encore nécessaire en Europe pour permettre à ce continent de surmonter la crise.

mj/bar

PLUS:afp