NOUVELLES

La demande pour les maisons de prestige est en hausse partout au Canada

16/05/2012 09:48 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

MISSISSAUGA, Ont. - La demande pour les maisons de prestige est en hausse depuis le début de l'année dans la plupart des marchés canadiens, a indiqué mercredi l'agence immobilière Re/Max, et des records ont été établis dans 10 des 16 marchés qu'elle étudie.

Le rapport sur les maisons de prestige révèle que 81 pour cent des centres majeurs canadiens examinés — incluant le Grand Montréal, la Ville de Québec, Victoria, Edmonton, Calgary, la grande région de Toronto, Ottawa et Halifax-Dartmouth — ont enregistré une augmentation.

De plus, la vaste majorité a rapporté une hausse au-delà de 10 pour cent. Des records ont été enregistrés dans dix marchés pour les ventes de maisons de prestige, soit en Saskatchewan, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et au Québec, plus particulièrement dans le Grand Montréal et la Ville de Québec.

La plus haute augmentation de pourcentage a été enregistrée à Régina, où les ventes de propriétés de luxe pour le premier trimestre évaluées à plus de 500 000 $ ont grimpé de 56 pour cent en une année. La Ville de Québec occupe le deuxième rang, enregistrant une augmentation d'activité de 50 pour cent.

Les ventes de maisons valant au moins 750 000 $ ont augmenté de 32,5 pour cent dans la région du Grand Montréal.

PLUS:pc