NOUVELLES

Facebook, "troisième pays du monde" par la population

16/05/2012 12:45 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Voici quelques chiffres pour évaluer le poids de Facebook dans le monde à l'approche de l'introduction en Bourse du réseau social:

 

- Facebook compte plus de 900 millions d'utilisateurs actifs, dont plus de la moitié se connectent au moins une fois par jour. Si Facebook était un pays, ce serait le troisième du monde après la Chine et l'Inde.

Plus de la moitié des internautes du monde utilisent Facebook.

 

- Les Etats-Unis comptent le plus grand nombre d'utilisateurs de Facebook (157 millions), selon le réseau social, qui souligne que l'Inde (45,8 millions d'utilisateurs) et le Brésil (47 millions) sont des foyers de croissance clé. Facebook compte aussi 33,1 millions d'utilisateurs au Mexique, et 42,2 millions en Indonésie (chiffres socialbakers.com).

Facebook est le numéro un des sites communautaires dans presque tous les pays, à de rares exceptions comme la Russie, où il est devancé par Odnoklassniki et VKontakte, et la Chine, où il est interdit. Il est également devancé au Japon, en Corée du Sud et au Vietnam (comScore).

 

- Facebook a créé les plus jeunes milliardaires du monde: son patron Mark Zuckerberg, qui a fêté ses 28 ans lundi, et l'un de ses co-fondateurs Dustin Moskovitz, plus jeune que lui de huit jours.

 

- Plus de 300 millions de photos sont mises en ligne sur le site chaque jour.

 

- Plus de 488 millions de mobinautes se connectent à Facebook sur des appareils portables.

 

- Les utilisateurs de Facebook ont en moyenne 130 "amis" dont ils peuvent suivre les actualités sur le site.

 

- La page la plus populaire du site est celle où l'entreprise Facebook elle-même communique avec ses utilisateurs, qui est suivie par près de 66 millions de fans. Elle devance la page d'un site de poker, avec 61 millions de fans, celle du site de vidéos YouTube (57 millions), celle du rappeur Eminem (56,5 millions de fans), et celle de la chanteuse Rihanna (55,3 millions).

 

- Facebook, qui comptait 3.539 employés fin mars, prévoit d'en embaucher "des milliers" cette année.

 

cl-chr/bar/jr

PLUS:afp