NOUVELLES

F1: Peter Sauber cède un tiers de ses parts à la DG de l'écurie Sauber

16/05/2012 11:42 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

Le Suisse Peter Sauber, propriétaire de l'écurie de Formule 1, Sauber F1, a annoncé mercredi qu'il cédait un tiers de ses parts dans l'entreprise à la directrice générale de Sauber F1, l'Autrichienne Monisha Kaltenborn.

"Monisha Kaltenborn avait fin 2009, après le retrait de BMW de la Formule 1, fortement participé à la reprise de l'équipe. Depuis, elle a réalisé un travail remarquable dans son rôle de DG. Je vois dans la cession d'un tiers de mes parts un pas important vers la continuité", a expliqué Peter Sauber, 68 ans, qui conserve les 66% de ses parts restantes dans l'écurie.

"Il s'agit pour moi d'un signe d'une grande confiance. Je vais faire tout mon possible pour la justifier", a de son côté réagi l'Autrichienne Monisha Kaltenborn, 41 ans, d'origine indienne, dans un communiqué publié par Sauber F1.

Engagé en Formule 1 depuis 1993, l'écurie Sauber n'a remporté aucun Grand Prix en 258 départs. Cette saison, le Japonais Kamui Kobayashi et le Mexicain Sergio Pérez sont ses deux pilotes titulaires.

Depuis l'ouverture de la saison, Pérez a signé le premier podium de sa carrière, avec une deuxième place du Grand Prix de Malaisie le 25 mars. Kobayashi a pris la 5e place en Espagne le 13 mai, son meilleur résultat cette saison. Sauber occupe la 7e place au classement des constructeurs.

tba/pfe/grd

PLUS:afp