NOUVELLES

Ecosse - L'interdiction de recruter des Rangers confirmée en appel

16/05/2012 06:25 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

L'interdiction de recruter pendant un an et l'amende de 160.000 livres (200.000 euros) infligées aux Glasgow Rangers le mois dernier ont été confirmées par un tribunal d'appel de la Fédération écossaise de football (SFA), a annoncé la SFA mercredi.

Le club avait été reconnu coupable de cinq chefs d'accusation, dont le non-respect des règlements de la SFA concernant le test d'aptitude de la personne destinée à diriger un club.

Cette décision sonne comme un nouveau contre-temps pour le club, confronté à de graves problèmes financiers mais qui venait de trouver un repreneur, un consortium dirigé par l'ancien président de Sheffield United Charles Green.

M. Green, dont l'offre a été acceptée dimanche, bénéficie d'une période d'exclusivité pour mener à bien la reprise du club qui devrait être finalisée lors d'une réunion des créanciers le 6 juin.

Le club avait été placé en redressement judiciaire le 14 février et a vu son rival, le Celtic Glasgow, être sacré champion d'Ecosse début avril.

Les Rangers sont également dans l'attente d'un jugement dans une affaire de redressement fiscal qui pourrait leur coûter jusqu'à 75 millions de livres (90 millions d'euros).

L'ancien propriétaire Craig Whyte avait été exclu à vie de toute activité dans le football écossais. Il encourt en outre une amende de 200.000 livres. Homme d'affaires écossais, Whyte avait repris le club l'an passé en rachetant les parts de son prédécesseur pour une livre symbolique.

pi/jmt/ep

PLUS:afp