NOUVELLES

C1/Finale - Hoeness: "le point culminant dans l'histoire du Bayern"

16/05/2012 07:44 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

La finale de la Ligue des champions contre Chelsea, samedi à Munich, est "le point culminant dans l'histoire du Bayern", a déclaré Uli Hoeness, le président du club bavarois, dans un entretien au quotidien Süddeutsche Zeitung paru mercredi.

Cette finale, dans l'Allianz Arena, présente "un scénario idéal, probablement unique", et une victoire serait "certainement la plus importante de l'histoire" du club bavarois, estime Hoeness, qui a contribué comme joueur à trois sacres européens avec le Bayern (1974-75-76), et comme manageur, au quatrième sacre en 2001.

Mais attention, prévient-il, de ne pas prendre à la légère Chelsea, vainqueur de la Coupe d'Angleterre mais seulement 6e du championnat, et donc dépendant d'une victoire pour obtenir sa qualification pour la prochaine Ligue des champions.

"Chelsea a le dos au mur après sa saison mitigée en Premier League. Alors si certains pensent déjà que samedi sera un Oktoberfest (traditionnelle fête de la bière), ils se trompent", insiste le président.

Quant à l'impact de l'humiliation en finale de la Coupe d'Allemagne face à Dortmund (5-2), Hoeness assure que "tout le club travaille cette semaine à la remise en confiance de l'équipe".

Au passage, le dirigeant du Bayern Munich affirme que Jupp Heynckes "sera encore (le) coach la saison prochaine", et ce quelle que soit l'issue de la finale.

sg/es

PLUS:afp