NOUVELLES

Bahreïn publie une liste de 20 personnes recherchées pour "terrorisme"

16/05/2012 09:41 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

Le procureur général de Bahreïn a publié mercredi une liste de 20 personnes recherchées pour des "actes terroristes" ayant blessé des policiers et des civils dans le royaume secoué par des troubles, a rapporté l'agence officielle Bna.

La liste est accompagnée d'une mise en garde à ceux qui retiendraient des informations sur ces personnes ou les aideraient à échapper à la justice.

Ces derniers mois, les autorités bahreïnies ont dénoncé comme des "actes terroristes" les attaque contre les forces de l'ordre, qui tentent de contenir les manifestations de chiites, majoritaires dans la population, contre la dynastie sunnite au pouvoir.

Au moins huit policiers ont été blessés dans deux incidents impliquant l'usage d'engins explosifs de fabrication artisanale, selon les autorités.

La tension reste vive à Bahreïn après la répression en mars 2011 d'un mois de protestations anti-gouvernementales animées par des chiites. Selon Amnesty International, 60 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte.

bur/mh/fc

PLUS:afp