NOUVELLES

Allemagne - Barrage: la Fédération ouvre une enquête, le Hertha fait appel

16/05/2012 02:02 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur le match de barrage retour entre le Fortuna Düsseldorf et le Hertha Berlin (2-2) mardi soir, terminé dans le chaos et pour lequel le club de la capitale a fait appel.

Après une interruption pour jets de fumigènes saluant le deuxième but du Fortuna, des milliers de supporteurs ont envahi la pelouse dans le temps additionnel. Le match a alors dû être arrêté une vingtaine de minutes avant que l'arbitre puisse faire disputer le reste de la partie, conclue sur un score de 2 à 2, synonyme d'accession en Bundesliga pour le Fortuna et de relégation pour le Hertha.

"La DFB et la DFL (Ligue allemande) conviennent que ces images de menaces et de comportement irresponsable dans un stade de football ne peuvent être tolérés et doivent être punies", ont déclaré le président de la DFB Wolfgang Niersbach et celui de DFL Rainhard Rauball dans un communiqué commun.

"La commission de discipline de la DFB est en charge de trouver la sanction appropriée et l'enquête a déjà débuté", ajoutent les présidents.

De son côté, le Hertha Berlin, battu à l'aller (2-1), a décidé de faire appel du résultat du match et a demandé à le rejouer. La DFB examinera la requête vendredi.

"Pour nous, le match s'est déroulé de manière irrégulière, ce n'était plus seulement une histoire de compétition", a déclaré l'avocat du Hertha Christoph Schickhardt.

"Selon les statuts de la DFB, un match disputé dans ces circonstances doit être invalidé et rejoué", a-t-il ajouté.

sg-ryj/jmt/grd

PLUS:afp