NOUVELLES

WRC/Rallye de Nouvelle-Zélande - Neuville remplacera Al-Attiyah

15/05/2012 02:36 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Le pilote belge Thierry Neuville, membre du Citroën Junior Team en Championnat du monde des rallyes (WRC), remplacera le Qatari Nasser Al-Attiyah, retenu par sa préparation pour les jeux Olympiques, au rallye de Nouvelle-Zélande (21-24 juin), a annoncé Citroën Racing mardi.

Al-Attiyah, qui compte représenter son pays dans ses cinquièmes Jeux consécutifs, cet été à Londres, dans l'épreuve de tir (skeet), va devoir s'entraîner fin juin et doit donc faire l'impasse sur la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande n'était pas prévue au programme initial de Neuville au sein du Citroën Junior Team, soit neuf rallyes, mais le Qatar World Rally Team (WRT), qui engage à l'année la DS3 de l'ex-vainqueur du Dakar, ne pouvait pas se permettre de le rater, sous peine de grosse pénalité.

"J'ai toute confiance dans Thierry pour marquer des points pour le Qatar WRT", a expliqué Al-Attiyah dans un communiqué. "C'est un grand honneur pour moi et une grande preuve de confiance", a expliqué Neuville, 5e en Argentine le mois dernier, son meilleur résultat en WRC.

La prochaine manche du WRC 2012 aura lieu en Grèce, du 24 au 27 mai.

dlo/jfm

PLUS:afp