NOUVELLES

Visite en Tunisie du chef de la diplomatie qatarie, investissements à venir

15/05/2012 01:38 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Khaled Ben Mohamed Attia, a entamé mardi une visite de deux jours en Tunisie pour évoquer les projets et investissements qataris dans le pays, selon des sources officielles.

Le chef de la diplomatie qatarie, accompagnés d'une importante délégation d'hommes d'affaires, a notamment évoqué avec le président tunisien Moncef Marzouki la réalisation d'"importants projets industriels, touristiques et immobiliers" en Tunisie, selon un communiqué de la présidence.

Il a également annoncé la réalisation d'un programme de 700 logements sociaux dans une cité de Tunis, pour un montant de près de 42 millions de dinars (environ 21 millions d'euros), en marge d'une rencontre avec le ministre de la Coopération Riadh Bettaieb.

Le programme de coopération tuniso-qatarie englobe l'énergie, les infrastructures, le tourisme, l'agroalimentaire et l'agriculture, a précisé M. Ben Mohamed Attia à l'agence TAP.

Le parti islamiste Ennahda, qui domine le gouvernement tunisien, entretient des relations étroites avec le Qatar. Les détracteurs d'Ennahda accusent le petit émirat du Golfe d'ingérence.

cf/jpc

PLUS:afp