NOUVELLES

Un avion qui transportait 1,3 M $US en argent s'écrase en Équateur

15/05/2012 07:33 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

QUITO, Équateur - Les autorités équatoriennes ont annoncé mardi avoir découvert 1,3 million $ US en argent dans un avion en provenance du Mexique qui s'est écrasé dans une région montagneuse de l'Équateur.

Le chef de la lutte contre le trafic de drogue en Équateur, le général Juan Carlos Barragan, a précisé que les autorités avaient aussi découvert les restes de deux hommes mexicains et de trois chiens dans les débris de l'avion, qui s'est écrasé vers 20 h 40 dimanche soir.

Selon les autorités équatoriennes, l'avion participait probablement à une opération de blanchiment d'argent ou à une transaction de drogue.

Les deux hommes qui étaient à bord ont été identifiés comme étant Santiago Alfonso Lopez Monzon, âgé de 22 ans, et Cruz Alfredo Solis Lopez, âgé de 36 ans.

Aucun plan de vol n'a été enregistré pour cet avion. Il portait un numéro d'enregistrement mexicain, mais il pourrait s'agir d'un faux parce que le numéro n'apparaît pas dans le registre des autorités mexicaines ouvert au public.

PLUS:pc