NOUVELLES

Transfert - Bayern Munich: Hoeness parle de grande offensive

15/05/2012 10:46 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Avant même la finale de Ligue des champions samedi contre Chelsea, le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a évoqué une grande offensive sur le marché des transferts, afin de reprendre à Dortmund la place de N.1 en Allemagne.

"On renforcera notre équipe jusqu'à ce que nous soyons de nouveau seul (au sommet). Et nous avons l'argent" pour le faire, a déclaré Hoeness dans un entretien mardi avec l'agence allemande SID, quelques jours après avoir évoqué un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros pour l'année fiscale en cours.

Dortmund a remporté le titre national pour la deuxième année consécutive, reléguant le Bayern à la place de dauphin, puis humilié l'équipe de Jupp Heynckes en finale de la Coupe d'Allemagne (5-2) samedi à Berlin.

Le Bayern a déjà engagé le jeune milieu offensif suisse Xherdan Shaqiri (Bâle/environ 12 millions d'euros) et le défenseur central brésilien Dante (Mönchengladbach/5 millions).

Avec la retraite de Jörg Butt, le club doit trouver un deuxième gardien derrière Manuel Neuer. Mais Hoeness a déjà parlé d'une "bombe" sur le front de l'attaque, qui pourrait être le Français Olivier Giroud, actuel meilleur buteur de Ligue 1 qui s'est récemment déclaré sensible à l'intérêt des Bavarois.

Le patron Karl-Heinz Rummenigge a assuré récemment que la défense, formée de Philipp Lahm, Jerome Boateng, Holger Badstuber et David Alaba, remise en question après le 5-2 en Coupe, conservait "notre entière confiance".

Le Bayern a déjà prolongé le contrat du Néerlandais Arjen Robben jusqu'en 2015, terme actuel pour David Alaba, Toni Kroos, Thomas Müller et Franck Ribéry. Neuer, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Mario Gomez sont liés au club jusqu'en 2016.

Le Bayern a investi quelque 44 millions d'euros l'été dernier pour faire venir les Allemands Boateng, Manuel Neuer et Nils Petersen, le Brésilien Rafinha et le Japonais Takashi Usami.

sg/jr

PLUS:afp