NOUVELLES

Mitt Romney remporte les primaires des États du Nebraska et de l'Oregon

15/05/2012 10:13 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

LINCOLN, États-Unis - Mitt Romney a ajouté deux autres victoires à son tableau de chasse, mardi.

Tel que prévu, les républicains de l'État du Nebraska ont clairement montré leur préférence, mardi soir, en optant massivement en faveur de l'ancien gouverneur du Massachusetts.

Après le dépouillement de 86 pour cent des bureaux de scrutin, M. Romney recueillait la faveur de 71 pour cent des électeurs. Toutefois, ce n'est que le 14 juillet, lors de la convention de l'État du Nebraska, que seront répartis les 32 délégués républicains en vue de la convention nationale, à Tampa, à la fin du mois d'août.

Puis en fin de soirée, M. Romney est sorti victorieux, dans des proportions semblables, du scrutin primaire dans l'État de l'Oregon, où 28 délégués étaient à l'enjeu. Après le dépouillement de 57 pour cent des bureaux de scrutin, M. Romney avait reçu le soutien de 73 pour cent des électeurs.

M. Romney est de plus en plus près du plateau de 1144 délégués requis pour remporter l'investiture républicaine en vue du scrutin du 6 novembre, face à Barack Obama, d'autant plus que ses trois principaux adversaires, Rick Santorum, Newt Gingrich et Ron Paul ont quitté la course ou ralenti leur campagne.

PLUS:pc