Le match des étoiles 2013 aurait lieu au stade des Mets, révèle une source à AP

PC  |  Par Publication: Mis à jour: 18/05/2012 08:08

NEW YORK, États-Unis - Les Ligues majeures de baseball vont finalement annoncer que les Mets de New York vont organiser le match des étoiles 2013 au Citi Field.

Les Ligues majeures ont prévu une conférence de presse mercredi à l'hôtel de ville en compagnie du commissaire Bud Selig, du propriétaire des Mets Fred Wilpon et du maire de New York Michael Bloomberg. Une personne au fait du dossier, qui a requis l'anonymat mardi puisque la nouvelle n'a pas été encore confirmée, a refilé l'information à l'Associated Press.

Selig avait décidé il y a déjà quatre ans que les Mets organiseraient le match à leur domicile, qui a ouvert ses portes en 2009, mais ne voulait pas faire d'annonce officielle avant d'en arriver à une entente avec la ville et les agences en partenariat avec les services et événements connexes au match des étoiles, comme le FanFest.

Les Mets ont organisé le match des étoiles pour la dernière fois en 1964, l'année de l'ouverture du stade Shea. La classique annuelle a été présentée à New York pour la dernière fois en 2008, à l'occasion du dernier tour de piste du vieux Yankee Stadium.

Les Royals de Kansas City organisent l'événement cette saison, et le match des étoiles de 2014 devrait être présenté au Target Field de Minneapolis.

Miami et Washington sont les autres principales villes candidates pour les deux matchs des étoiles subséquents.

Puisque la ligue qui remporte le match des étoiles obtient l'avantage du terrain en Série mondiale, l'approbation de l'association des joueurs pourrait être requise afin de permettre à la Ligue nationale d'organiser l'événement deux années de suite.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |