NOUVELLES

Löw inquiet d'un nouvel échec du Bayern Munich en finale de C1

15/05/2012 06:11 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a exprimé mardi son inquiétude quant à l'impact d'une nouvelle défaite du Bayern Munich, en finale de la Ligue des champions contre Chelsea samedi, pour les huit joueurs bavarois retenus pour l'Euro-2012.

"Après les échecs en championnat puis en Coupe d'Allemagne, une défaite en Ligue des champions dans leur stade serait un coup dur", a estimé Löw depuis le stage de préparation de l'équipe d'Allemagne à l'Euro-2012 en Sardaigne.

Dauphin de Dortmund en Bundesliga, le Bayern Munich a été humilié par le champion (5-2) en finale du Pokal samedi dernier à Berlin.

"La déception serait alors immense et je pense que je leur donnerai deux ou trois jours de repos supplémentaires afin qu'ils fassent le vide dans leur tête et digèrent la situation", a-t-il ajouté.

Un sacre européen serait "un surplus de motivation" pour Manuel Neuer, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger, Holger Badstuber, Jerome Boateng, Thomas Müller, Toni Kroos et Mario Gomez, qui aurait un impact sur toute la sélection.

Un premier groupe est actuellement en stage en Sardaigne où doivent les rejoindre mardi les sélectionnés de Dortmund.

Le groupe élargi de 27 joueurs devrait être au complet durant la deuxième étape de la préparation, du 18 au 30 mai dans le sud de la France.

Le sélectionneur doit dévoiler sa liste des 23 d'ici le 29 mai.

Le groupe définitif rejoindra ses quartiers le 4 juin à Gdansk, cinq jours avant l'entrée en lice contre le Portugal dans un groupe B où figurent également le Danemark et les Pays-Bas.

sg/jr

PLUS:afp