NOUVELLES

Ligue des champions - Di Matteo: un match pour "l'histoire de Chelsea"

15/05/2012 01:39 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

L'entraîneur de Chelsea Roberto Di Matteo a dit mardi se préparer à disputer "un match qui peut décider de l'histoire de Chelsea" samedi à Munich en finale de la Ligue des champions contre le Bayern.

"Ce match peut décider de l'histoire du club. Ce serait sa première victoire en Ligue des champions. C'est tout ce qui compte et nous nous concentrons uniquement sur cela", a-t-il assuré en conférence de presse, écartant toute spéculation sur son avenir.

Di Matteo a assuré qu'il accepterait "sans problème" de ne pas être confirmé à la tête de l'équipe même en cas de victoire samedi et qu'il n'avait "pas eu le temps" de discuter de son avenir avec son patron Roman Abramovich.

Di Matteo est persuadé que ses joueurs ont "la qualité et l'expérience pour gagner", même si le Bayern sera le favori à domicile.

"Ils connaissent le terrain, ce qui pourrait les aider un peu, mais d'un autre côté ils auront peut-être un peu plus de pression que nous du fait de jouer à domicile", a dit l'entraîneur, âgé de 41 ans.

Prié de dire si l'essentiel serait de stopper Frank Ribéry et Arjen Robben, un ancien de Chelsea, l'Italien a estimé que ce ne serait "pas aussi facile que ça". "Ils ont beaucoup d'autres grands joueurs. Gomez est dangereux, Muller est dangereux, Schweinsteiger aussi", a-t-il dit.

Di Matteo a reconnu que ses problèmes d'effectif risquaient de lui donner "mal à la tête".

Chelsea sera privé de John Terry, Branislav Ivanovic, Raul Meireles et Ramires, qui sont suspendus, et peut-être de Florent Malouda, Gary Cahill et David Luiz, touchés aux ischio-jambiers, même si ces deux derniers devaient reprendre l'entraînement mardi.

Le Français en revanche n'a que cinquante pourcents de chance de jouer, selon l'entraîneur.

rcw-fbx/jmt

PLUS:afp