NOUVELLES

Les Rangers sont à la recherche d'une avance de 2-0 face aux Devils

15/05/2012 06:46 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Pour une troisième série de suite, les Rangers de New York ont pris les devants 1-0 en triomphant dans les confins de «l'aréna le plus célèbre du monde».

Les Rangers, qui ont terminé la saison au premier rang de l'Association de l'Est, ont toutefois été incapables de doubler leur avance au Madison Square Garden lors des deux premières occasions. Ils auront une troisième chance d'y parvenir, cette fois face aux Devils du New Jersey.

Ils ont remporté le premier match de la finale de l'Est 3-0, lundi, et le match no 2 aura lieu mercredi.

Les deux équipes n'ont pas offert du jeu particulièrement excitant lors des deux premières périodes et les joueurs des Rangers ont admis qu'ils n'étaient pas à leur meilleur après avoir disputé deux séries qui se sont rendues à la limite. Les Rangers ont cependant inscrit trois buts en troisième période et ont excellé en défensive. Le gardien Henrik Lundqvist a aussi brillé dans la victoire.

«Je ne sais pas si nous l'avons volée, a déclaré le capitaine des Rangers Ryan Callahan en parlant de la victoire de lundi. Nous devrons être meilleurs. Ça, nous le savons. Nous devons travailler sur certains aspects du jeu, mais nous serons prêts pour demain (mercredi).»

Même si personne dans le vestiaire des Rangers a une raison pour expliquer les déboires de l'équipe lors des matchs no 2 contre les Sénateurs d'Ottawa et les Capitals de Washington, tous les joueurs sont déterminés à briser la séquence.

Une avance de 2-0 pourrait donner énormément de confiance aux Rangers, ou au moins enlever le doute dans leur esprit qu'ils manquent de constance.

«Nous n'avons pas l'intention de jouer comme nous l'avons fait lors du premier match, a déclaré l'attaquant Mike Rupp. Nous sommes chanceux, mais nous allons passer à autre chose et nous assurer d'être meilleurs lors du match no 2. Nous avons besoin de cette victoire. C'est un match crucial pour les deux équipes. L'enjeu sera plus grand et le rythme sera encore plus élevé.

«Lors des deux premières rondes, nous avons alterné les victoires et les défaites lors des quatre premiers matchs. Nous voulons changer ça. Nous voulons gagner chaque match si possible. Nous aimerions enchaîner quelques victoires.»

Les Devils, qui ont obtenu cinq jours de repos entre le deuxième et le troisième tour, aimeraient bien retourner au New Jersey pour le match no 3 avec une série égale 1-1.

«Nous accusons une victoire de retard et ils ont l'avantage de la patinoire, a rappelé l'entraîneur-chef des Devils Peter DeBoer. Nous avons été dans cette situation auparavant. Nous devons leur donner crédit, ils ont trouvé le moyen de gagner. Maintenant, c'est à nous de répliquer.»

PLUS:pc