NOUVELLES

Les Kings battent les Coyotes 4-0 et mènent la finale de l'Ouest 2-0

15/05/2012 11:59 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

GLENDALE, États-Unis - Jeff Carter a inscrit trois buts, Jonathan Quick a effectué 24 arrêts et les Kings de Los Angeles ont égalé un record de la LNH en remportant un septième match de suite à l'étranger en séries éliminatoires grâce à un gain de 4-0, mardi, contre les Coyotes de Phoenix lors du match no 2 de la finale de l'Association de l'Ouest.

Les Kings avaient dominé le premier match et ont été encore meilleurs lors de la deuxième rencontre. Ils ont résisté à la poussée initiale des Coyotes et ont profité de l'indiscipline de leurs adversaires pour prendre les devants 2-0 dans la série.

Dwight King a inscrit son troisième but en deux rencontres, alors que Quick a égalé un record d'équipe en signant un troisième jeu blanc en carrière lors du bal printanier.

Les Kings ont gagné leurs neuf derniers matchs à l'étranger en séries éliminatoires si l'on remonte à la saison dernière. Ils ont donc égalé la marque qui appartenait jusqu'ici aux Islanders de New York. Les Islanders avaient établi le record en 1982 et 1983 et avaient remporté la coupe Stanley lors de chacune de ces deux années.

Le match no 3 aura lieu jeudi à Los Angeles.

Quick a égalé le record de Félix Potvin pour le plus de blanchissages en carrière avec les Kings lors des séries. De son côté, Carter a complété son premier tour du chapeau en carrière lors des éliminatoires en troisième période. Ce but assurait les Kings d'une septième victoire de suite.

Le dernier tour du chapeau réussi par un joueur des Kings en séries remontait au 29 mai 1993. Wayne Gretzky avait alors brisé le coeur des partisans des Maple Leafs de Toronto lors du match no 7 de la finale de l'Association Clarence-Campbell.

Les Coyotes ont bien joué en début de match, mais ont perdu leur sang-froid en deuxième moitié de rencontre, incapables de neutralisé les joueurs talentueux des Kings.

Phoenix a écopé une série de punitions à partir de tard en deuxième période, dont une inconduite de partie contre le capitaine Shane Doan pour avoir donné de la bande à l'attaquant des Kings Trevor Lewis. En début de troisième période, Martin Hanzal a subi le même sort pour lui aussi avoir donné de la bande, cette fois contre le capitaine des Kings Dustin Brown. En tout, les Coyotes ont reçu 13 punitions pour un total de 56 minutes.

PLUS:pc