NOUVELLES

L'actrice américaine Elizabeth Banks connaît une année très occupée

15/05/2012 02:06 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Avec le récent «The Hunger Games» et la sortie prochaine de «What to Expect When You're Expecting» («Comment prévoir l'imprévisible»), l'actrice Elizabeth Banks a raison d'être fatiguée, surtout qu'elle doit aussi s'occuper de son fils de 14 mois.

La fatigue est cependant le prix à payer lorsqu'on choisit une carrière menant à de nombreux projets, dont trois films en une année, un rôle dans la série «30 Rock» et une compagnie de production.

Son plus récent projet, «What to Expect When You're Expecting», la rejoignait particulièrement. L'actrice a en effet lu le célèbre livre du même titre lorsqu'elle se préparait à fonder sa propre famille.

Avec son mari, le producteur Max Handelman, elle a accueilli son fils Felix dans sa famille l'an dernier. Souffrant d'infertilité, le couple s'est tourné vers une mère porteuse. L'actrice affirme avoir pu se retrouver dans «What to Expect», parce qu'il traite moins de la grossesse et davantage du rôle de parent.

Elizabeth Banks y tient le rôle de Wendy Cooper, une experte en allaitement et en grossesse dont la propre expérience en la matière n'est pas aussi merveilleuse qu'elle l'avait souhaité.

Le film prendra l'affiche vendredi. Le mois prochain, Banks sera de retour à l'écran avec «People Like Us» («Des gens comme nous») et, plus tard, on la verra dans «Pitch Perfect». Le film doit sortir à l'automne, au moment même où elle retournera sur les plateaux pour la suite de «The Hunger Games».

Banks y interprète Effie Trinket, un personnage qui lui a permis de se faire connaître auprès des jeunes et qui a donné un nouveau souffle à sa passion pour le jeu.

«J'aime tellement Effie, a-t-elle confié. C'est un personnage extraordinaire, un personnage fou, compliqué et intéressant. Le type de personnages que vous rêvez de jouer quand vous êtes un jeune acteur et j'ai la chance de le faire aujourd'hui.» Et tant pis pour la fatigue!

PLUS:pc