NOUVELLES

Euro-2012 - Espagne: Del Bosque décidera au dernier moment pour Villa

15/05/2012 08:10 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur Vicente Del Bosque a déclaré mardi qu'il attendrait jusqu'au 27 mai, date de l'annonce de la liste finale de l'Espagne pour l'Euro-2012, pour décider de la participation du joueur du FC Barcelone David Villa, victime d'une fracture du tibia en décembre 2011.

"Villa est un cas particulier, je l'ai déjà dit. Nous apprécions particulièrement ses efforts pour rejoindre ce groupe. Nous prendrons notre décision finale le 27 mai à son égard", a expliqué mardi en conférence de presse Del Bosque, en marge de l'annonce de la pré-liste pour le stage de la "Roja" en Autriche (du 22 au 31 mai).

Victime en décembre 2011 d'une fracture au tibia gauche lors du Mondial des clubs avec le Barça, l'attaquant lutte depuis pour revenir en forme dans les temps afin de pouvoir faire partie du voyage en Ukraine et en Pologne.

Ayant effectué son retour à l'entraînement avec le Barça, le meilleur buteur de l'histoire de la "Roja" (51 buts) n'a toutefois toujours pas rejoué en compétition depuis sa blessure.

Les derniers échos médicaux provenant de Barcelone se voulaient eux prudents. "Nous devrons attendre les deux ou trois dernières semaines qui restent avant l'Euro. Ce temps nous permettra de voir s'il peut revenir", expliquait samedi le Dr Ramon Cugat, qui suit le cas Villa.

L'Espagne devra se passer pour l'Euro-2012 des services du défenseur central blaugrana Carles Puyol, forfait pour six semaines en raison d'une blessure au genou droit.

cle/mam

PLUS:afp