NOUVELLES

Cricket: Suspension de cinq joueurs indiens soupçonnés de corruption

15/05/2012 09:56 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Cinq joueurs indiens évoluant dans le Championnat professionnel indien de cricket (IPL), soupçonnés de faits de corruption ont été suspendus mardi, ont annoncé les autorités sportives indiennes.

Cette décision fait suite à la diffusion par une chaîne de télévision locale, d'enregistrements clandestins montrant certains de ces joueurs acceptant de truquer des matchs contre de l'argent.

T. P. Sudhindra, Mohnish Mishra, Abhinav Bali, Amit Yadav et Shalabh Srivastava ont été suspendus provisoirement, a précisé le Board of Control for Cricket in India (BCCI), l'instance dirigeante du cricket en Inde, jusqu'à ce que son enquête sur ces prétendus faits de corruption, soit terminée.

L'un des joueurs présumés corrompus, Shalabh Srivastava qui évolue depuis deux ans dans la franchise des Kings XI Punjab, a nié ces accusations et menacé de porter plainte contre la chaîne.

"La voix qui suggère que je suis prêt à faire un arrangement n'est pas la mienne, a-t-il dit à un journal indien. Je suis prêt à clarifier tout ça avec la BCCI, les propriétaires de mon équipe et les dirigeants de la fédération".

"Je vais les (la chaîne de télévision, ndlr) poursuivre en justice", a-t-il par ailleurs ajouté.

Depuis 2000 et la suspension à vie de Salim Malik, capitaine du Pakistan, l'univers du cricket est régulièrement secoué par des affaires de matchs truqués et de corruption, et plusieurs joueurs ont été sanctionnés par les autorités sportives des nations phares de ce sport.

kl/adp/slb/grd/jr

PLUS:afp