NOUVELLES

Chen lance pendant 7 manches et les Orioles surprennent les Yankees 5-2

15/05/2012 10:16 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

BALTIMORE - Wei-Yin Chen a distribué quatre coups sûrs en sept manches sur le monticule, Adam Jones a frappé une longue balle et les Orioles de Baltimore ont eu le dessus sur l'as CC Sabathia et les Yankees de New York 5-2, mardi soir.

J.J. Hardy a produit deux points pour les Orioles, qui ont partagé les honneurs de cette série de deux matchs et porté leur fiche à 1-4 à domicile contre les Yankees.

Chen (4-0) a accordé deux points, a retiré quatre frappeurs sur des prises et offert deux passes gratuites au cours de cette prestation magistrale. À son septième départ en carrière dans les Ligues majeures, le Taïwanais de 26 ans a menotté les frappeurs new-yorkais pendant sept manches et avait retiré 10 frappeurs de suite à un certain moment avant que Robinson Cano ne frappe un double.

Deux retraits plus tard, Curtis Granderson a enchaîné avec sa 13e longue balle de la saison, une claque au champ opposé qui a tout juste franchi la clôture de sept pieds dans la gauche — un partisan arborant le manteau des Yankees a d'ailleurs aidé la cause de ses favoris en frappant son gant contre celui du voltigeur Xavier Avery.

Il s'agissait de la troisième longue balle allouée par Chen en 44 manches cette saison, et elle a rétréci l'écart à 4-2 en faveur des Orioles.

Néanmoins, Pedro Strop a forcé Cano à se compromettre dans un double-jeu mettant un terme à la huitième manche, et Jim Johnson a obtenu les trois derniers retraits du match pour enregistrer son 12e sauvetage en autant de tentatives.

PLUS:pc