NOUVELLES

"Casablanca" fête ses 70 ans avec un streaming gratuit sur Facebook

15/05/2012 05:17 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Les stars du film culte des années 1940 "Casablanca" auront toujours Paris, et mercredi elles auront en plus Facebook pour rendre hommage à leur stoïque héroïsme.

Le film de Michael Curtiz, où Ingrid Bergman et Humphrey Bogart n'ont jamais été plus émouvants, sera en effet accessible gratuitement en streaming (diffusé en flux sur internet) sur Facebook, pour marquer la sortie d'un coffret vidéo de Warner Home Video lancé à l'occasion du 70e anniversaire du film.

"Les amoureux du cinéma aux Etats-Unis sont invités à faire du pop-corn au micro-ondes et à se rassembler dans la lueur de l'écran d'ordinateur pour déguster une séance gratuite de cette histoire d'amour éternelle", a indiqué Warner dans un communiqué.

Le film de 1942, relatant un épisode situé au Maroc de la Deuxième guerre mondiale où venaient de s'engager les Etats-Unis, avait gagné trois Oscar, dont celui du meilleur film. Il sera accessible aux Etats-Unis mercredi à 23h GMT sur la page facebook.com/CasablancaTheMovie, puis trois heures plus tard quand il sera 19h en Californie.

L'opération précèdera de deux jours l'entrée en Bourse attendue de Facebook.

Le coffret anniversaire offre pour 65 dollars plus de 14 heures de programmes, dont des documentaires sur "Casablanca", Michael Curtiz et les studios Warner Brothers.

gc/chr/ved

PLUS:afp