NOUVELLES

C1 - Le Bayern Munich lance sa campagne européenne "Une ville, un rêve"

15/05/2012 08:58 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Le Bayern Munich a lancé mardi sa campagne pour la finale de la Ligue des champions, samedi à domicile contre Chelsea, appelant, sous le slogan "Une ville, un rêve", les Munichois et tous les supporteurs à arborer les couleurs du club (rouge et blanc) dans la ville.

La campagne est soutenue par plus de 2500 panneaux d'affichage, frappé du slogan "Nous sommes rouge-blanc", dans la région de Munich et plus de 50 écrans d'information dans le centre-ville.

"Pensez rouge-blanc, sentez-vous rouge-blanc, vivez rouge-blanc" réclament les stars du Bayern dans un spot publicitaire.

"C'est quelque chose que l'on ne revivra jamais", souligne Bastian Schweinsteiger, le vice-capitaine bavarois, sur une énorme affiche, alors que le Français Franck Ribéry et le Néerlandais Arjen Robben apparaissent bras dessus bras dessous.

Battu en championnat puis en finale de la Coupe d'Allemagne par Dortmund, le Bayern Munich veut saisir sa chance d'un cinquième sacre européen, qui plus est à domicile, et éviter au passage une deuxième saison consécutive sans trophée.

sg/mam

PLUS:afp