NOUVELLES

Attentat à la grenade contre un restaurant de Mombasa, au Kenya: 4 blessés (police)

15/05/2012 03:44 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Quatre personnes ont été blessées mardi soir dans un attentat à la grenade contre un bar-restaurant fréquenté de Mombasa, sur la côte kényane, a annoncé à l'AFP le chef régional de la police.

"Il y a eu un incident, au cours duquel quelqu'un a été blessé par balles et trois autres ont blessés par l'explosion de grenades", a déclaré le chef de la police de la Province de la Côte, Aggrey Adoli

Trois hommes armés ont tenté d'entrer dans le restaurant, mais en ont été empêchés par des gardes. Un des hommes a ouvert le feu, blessant un garde, avant de s'enfuir avec ses complices qui ont jeté deux grenades, blessant trois autres personnes, a-t-il expliqué.

L'une des grenades a explosé près de l'entrée du restaurant, l'autre à proximité d'une voiture, garée devant l'établissement.

"Je buvais un verre, il y a eu une grosse explosion et j'ai vu des gens se mettre à courir", a raconté à l'AFP un témoin, Oscar Ndambuki.

Selon un correspondant de l'AFP à Mombasa, le bar-restaurant visé, le Bella Vista est situé sur une des avenues les plus fréquentées et accueille souvent de nombreux touristes.

str-mom-ayv/jlh

PLUS:afp