NOUVELLES

Allemagne/Barrages: Düsseldorf en Bundesliga aux dépens du Hertha

15/05/2012 04:54 EDT | Actualisé 15/07/2012 05:12 EDT

Le Fortuna Düsseldorf a obtenu sa place en Bundesliga en renvoyant le Hertha Berlin en deuxième division, au terme des barrages du championnat d'Allemagne de football qui se sont terminés mardi.

Vainqueur du match aller à Berlin (2-1), le Fortuna, troisième du championnat de D2, a fait match nul (2-2) sur sa pelouse pour retrouver une place parmi l'élite qu'il avait quittée au terme de la saison 1996-97.

La rencontre, marquée par la distribution de neuf cartons jaunes et par un arrêt de jeu pour jets de fumigènes sur la pelouse après le 2e but du Fortuna, s'est terminée dans la confusion.

Des centaines de fans ont envahi le terrain alors qu'il restait moins de deux minutes de jeu dans le temps additionnel. La situation rétablie par les forces de l'ordre, l'équipe du Fortuna est revenue sur la pelouse mais a attendu encore de longues minutes son adversaire avant de conclure la partie.

Maximilian Beister a fait mouche pour le Fortuna dès la première minute de jeu et Ranisav Jovanovic a doublé la mise à l'heure de jeu (59) face à un Hertha réduit à dix depuis quatre minutes après l'exclusion d'Anis Ben-Hatira.

Ce dernier avait entre-temps fait naître l'espoir en égalisant à la 22e minute, tout comme Raffael en permettant au Hertha de revenir à 2-2 à cinq minutes de la fin.

Le club de la capitale n'aura donc passé qu'une saison parmi l'élite, marquée par deux changements d'entraîneurs jusqu'à l'arrivée du vétéran Otto Rehhagel.

Les deux équipes reléguées sont Cologne et Kaiserslautern qui seront remplacées par Greuther Fürth et l'Eintracht Francfort.

sg/jmt

PLUS:afp