Huffpost Canada Quebec qc

Ron Paul annonce qu'il ne consacrera plus de ressources à sa campagne

Publication: Mis à jour:
RON PAUL
Getty Images

WASHINGTON - Ron Paul a annoncé qu'il ne consacrerait plus de ressources financières à sa campagne en vue de l'investiture présidentielle du Parti républicain.

M. Paul a émis un communiqué lundi dans lequel il insiste sur le fait qu'il continuera sa quête de délégués, et qu'il comptait poursuivre la bataille jusqu'à la convention républicaine, à Tampa, à la fin du mois d'août. Mais le favori des libertariens et des conservateurs du «Tea Party» a précisé qu'il ne dépenserait plus les dizaines de millions de dollars que lui et ses supporters disent ne pas avoir.

Mitt Romney n'a besoin que de 178 délégués pour atteindre le plateau des 1144 nécessaires pour décrocher l'investiture républicaine en vue du scrutin présidentiel du 6 novembre, et M. Paul n'a virtuellement aucune chance de le rattraper. Des partisans de M. Paul ont causé certains ennuis lors de conventions locales mais ne devraient pas perturber la route de M. Romney.

Membre de la Chambre des représentants depuis 1997, Ron Paul, âgé de 76 ans, ne sollicitera pas un nouveau mandat de deux ans dans son district du Texas.

Sur le web

Ron Paul se met en retrait des primaires républicaines

Etats-Unis : Ron Paul se retire de la campagne républicaine

Mitt Romney, candidat à la Maison Blanche

La stratégie Ron Paul

Etats-Unis : la campagne se précise chez les républicains