NEWS

L'ex-pdg de Yahoo souffrirait d'un cancer de la thyroïde

14/05/2012 10:42 EDT | Actualisé 14/07/2012 05:12 EDT
NEW YORK, États-Unis - Le chef de la directiom de Yahoo poussé vers la sortie par des imprécisions contenues dans son curriculum vitae souffrirait d'un cancer de la thyroïde.

Citant des sources anonymes, le Wall Street Journal a signalé que Scott Thompson avait avisé les membres du conseil d'administration de Yahoo et plusieurs collègues de ses problèmes de santé avant de présenter sa démission.

L'une des personnes qui s'est confiée à la publication américaine a affirmé que la décision de l'ancien dirigeant était partiellement motivée par ce diagnostic de cancer.

En fin de semaine, le Wall Street Journal avait rapporté que M. Thompson démissionnerait de son poste en raison de la controverse née des fausses informations figurant dans son curriculum vitae, notamment un diplôme en science informatique qu'il n'a jamais obtenu.

Yahoo a annoncé dimanche que son conseil d'administration avait nommé Ross Levinsohn au poste de président et chef de la direction, par intérim.

Lors des transactions de début de journée, lundi, les actions de Yahoo ont bondi de 37 cents US, soit 2,4 pour cent, pour s'établir à 15,56 $ US.

PLUS:pc