NOUVELLES

Les profits de Meubles Léon ont chuté à 8,6 millions $ au premier trimestre

14/05/2012 03:57 EDT | Actualisé 14/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - Meubles Léon (TSX:LNF) a annoncé lundi avoir vu ses profits du premier trimestre chuter à 8,6 millions $, partiellement en raison de frais de commercialisation accrus et de dépenses reliées à l'ouverture de quatre magasins à la fin de l'an dernier.

Le détaillant de meubles a indiqué que le ralentissement économique continuait d'affecter ses résultats financiers, les consommateurs étant moins enclins à faire des achats d'importance. Il a ajouté ne voir aucun signe d'amélioration imminente.

Meubles Léon, dont le siège se trouve à Toronto, a enregistré un bénéfice net par action de 12 cents au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars. Lors du même trimestre il y a un an, la compagnie avait réalisé un bénéfice net de 10,3 millions $, ou 14 cents par action.

Les ventes de l'entreprise ont totalisé 200,7 millions $, incluant le chiffre d'affaires de 43,2 millions $ des franchises. Ce résultat est supérieur à celui de 191,6 millions $, incluant le chiffre d'affaires de 40,8 millions $ des franchises, du premier trimestre de 2011.

Le chiffre d'affaires des magasins d'entreprise ouverts depuis au moins un an a baissé de 0,7 pour cent par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, tandis que les ventes des franchises ont augmenté de 1,6 pour cent.

Meubles Léon compte 43 magasins d'entreprise et 32 franchises.

Les actions de Meubles Léon ont terminé la séance de lundi à 11,75 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de sept cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc