NOUVELLES

Les pertes de la compagnie de coupons Groupon ont diminué au premier trimestre

14/05/2012 06:19 EDT | Actualisé 14/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La compagnie de coupons en ligne Groupon a fait état lundi de pertes en baisse et de revenus en forte hausse pour son premier trimestre, marqué par une demande accrue de la part d'une clientèle plus importante.

Groupon a indiqué avoir subi une perte nette de 11,7 millions $ US, ou deux cents US par action, au cours de la période de janvier à mars. L'entreprise avait enregistré une perte nette de 146,5 millions $ US, ou 48 cents US par action, au premier trimestre de 2011, alors qu'elle était une société à capital privé.

Abstraction faite des éléments non récurrents, Groupon a réalisé un bénéfice net de deux cents US par action lors de son plus récent trimestre, soit un résultat similaire à celui auquel s'attendaient, en moyenne, les analystes consultés par FactSet.

Les revenus ont grimpé de 89 pour cent, à 559,3 millions $ US, contre 295,5 millions $ US un an plus tôt. Les analystes avaient prédit des revenus de 530,5 millions $ US.

Groupon, dont le siège se trouve à Chicago, est inscrite en Bourse depuis novembre.

PLUS:pc