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Les institutions financières préparent des normes pour le paiement par téléphone

14/05/2012 05:16 EDT | Actualisé 14/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les institutions financières du Canada affirment avoir développé des lignes directrices pour encadrer les paiements par téléphones portables qui sont adaptées aux technologies déjà existantes.

L'Association des Banquiers canadiens assure que ces lignes directrices sont compatibles avec les normes de sécurité qu'utilisent à l'heure actuelle les cartes de crédit et cartes de débit à puce. Les directives sont aussi adaptées au matériel informatique utilisé pour les paiements sans contact, par réseau sans fil.

Ces nouvelles balises ont été élaborées par les grandes banques et les coopératives de crédit canadiennes, bien que les analystes estiment que l'utilisation généralisée de téléphones intelligents comme substitution aux porte-monnaie n'aura pas lieu avant quelques années encore.

L'analyste en télécommunications Iain Grant, de la firme Seaboard Group, croit avant tout que les téléphones intelligents doivent être munis de la fonction communication en champ proche, une technologie qui permet aux utilisateurs de taper ou glisser leur appareil sur un terminal pour payer.

Tous les téléphones devraient être équipés de cette technologie d'ici cinq ans, selon M. Grant.

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