NOUVELLES

Les Alouettes mettent 4 joueurs sous contrat, dont le demi Garrett Wolfe

14/05/2012 06:24 EDT | Actualisé 14/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu'ils avaient mis sous contrat pour deux ans le quart Scott Riddle, le porteur de ballon Garrett Wolfe, le demi-défensif Rafael Priest ainsi que l'ailier défensif Julian Hartsell.

Parmi les quatre joueurs retenus, c'est probablement Wolfe qui retiendra le plus l'attention. Il avait été arrêté en mai 2011 à la sortie d'une boîte de nuit de Miami Beach, avant d'être accusé de vol, d'avoir troublé la paix, d'avoir attaqué un policier et d'avoir résisté à son arrestation, selon les documents du Service de police du comté de Miami-Dade. Sa caution avait alors été établie à 11 500 $US. Il était devenu joueur autonome sans compensation lors de la ratification de la dernière convention collective dans la NFL.

Wolfe a disputé 50 matchs avec les Bears de Chicago, où il avait été repêché en troisième ronde (93e au total) lors de l'encan 2007 de la NFL. Le porteur de ballon de 27 ans a récolté 282 verges de gains au sol sur 72 courses, en plus d'amasser 129 verges sur 11 réceptions lors des quatre saisons passées à Chicago. L'ancien des Huskies de l'Université Northern Illinois a également retourné six bottés d'envoi pour des gains de 129 verges, conservant une moyenne de 20,8 verges par retour.

Pour sa part, Riddle, qui mesure six pieds et fait osciller la balance à 200 livres, est le meilleur passeur de l'histoire de l'Université Elon, ayant complété 1168 des 1779 passes tentées, en plus de compléter 105 passes de touché et de conservant un taux de réussite de 65,7 pour cent. La saison dernière, le quart de 23 ans a pris part au camp d'entraînement des Jaguars de Jacksonville.

Priest, un joueur de cinq pieds, 10 pouces et 181 livres, a participé au camp d'entraînement des Falcons d'Atlanta en 2011, où il a pris part aux quatre rencontres préparatoires de l'équipe. En septembre, il s'est joint à l'équipe d'entraînement des Lions de la Colombie-Britannique. Le joueur de 25 ans a pris part à son premier match dans la LCF le 6 novembre, face aux Alouettes.

Hartsell, un géant de six pieds, quatre pouces et 290 livres, a été un joueur d'impact lors de ses quatre saisons avec les Indians de Catawba College, où il a réalisé 96 plaqués, dont 30 pour des pertes, et neuf sacs en 40 matchs. Le joueur de ligne défensive de 25 ans originaire de Columbia, en Caroline du Sud, a paraphé une entente avec les Titans du Tennessee à sa sortie de l'université et il a enregistré deux plaqués en matchs préparatoires.

PLUS:pc