Dès cet automne, Télé-Québec présentera la deuxième saison du jeu-questionnaire «La une qui tue».
Son animateur, Jean-Philippe Wauthier, revisite l’actualité à sa façon afin d’en présenter les multiples facettes. Rappelons que Wauthier et ses collègues du Sportnographe ont annoncé la fin de leur émission à la Première Chaîne radio de Radio-Canada, la semaine dernière.
Désormais d’une durée de 30 minutes, «La une qui tue» a des équipes se composant d’un seul participant du public jumelé à une personnalité. Celle-ci devra mettre ses connaissances à profit et prêter main-forte au participant afin qu’il puisse se rendre en finale.
Au moyen de jeux variés et amusants, le jeu-questionnaire aborde l’actualité de la semaine.
Le concurrent qui se rend en finale termine avec une cagnotte de 1000 $ qu’il peut bonifier à coup de 200 $ lors d’un sprint final. À cette étape, les deux personnalités deviennent complices du participant mais auront une seule chance de l’aider. On assiste parfois à une finale qui tue mais qui peut être très payante.