NEWS

Dale Hunter quitte le poste d'entraîneur des Capitals de Washington

14/05/2012 12:59 EDT | Actualisé 14/07/2012 05:12 EDT
ARLINGTON, États-Unis - Dale Hunter ne reviendra pas derrière le banc des Capitals de Washington la saison prochaine, voulant plutôt consacrer plus de temps à sa famille en Ontario.

Hunter en a informé le d.g. George McPhee lors d'une rencontre en matinée au complexe d'entraînement de l'équipe, lundi.

«Je retourne à la maison. C'était la bonne décision à prendre», a mentionné Hunter.

Hunter dirigeait le club depuis le 28 novembre, ayant remplacé Bruce Boudreau, qui a été congédié. Durant la saison régulière, les Capitals ont montré un dossier de 30-23-7 sous ses ordres.

En séries, l'équipe a éliminé les Bruins de Boston en sept matches au premier tour, avant de s'incliner en sept matches face aux Rangers de New York au tour suivant. La formation new-yorkaise a remporté le match ultime 2-1 au Madison Square Garden, samedi.

«Nous aurions très facilement pu remporter cette série», a dit McPhee.

Hunter est le propriétaire des Knights de London qui sont en lice pour l'obtention de la coupe Memorial, comme champions de la Ligue de l'Ontario. Son frère Mark est l'entraîneur-chef, tandis que son fils Dylan a un rôle d'adjoint.

Avec les Capitals, Hunter a mis en place un système axé sur la défense et le contrôle de la rondelle, ce qui a rapporté en séries contre les Bruins, les champions en titre de la coupe Stanley.

«Dale a su tirer tout ce qu'il pouvait de notre équipe», a mentionné McPhee.

Hunter a attiré l'attention en limitant le temps de jeu d'Alexander Ovechkin, disant que cela était dicté par l'allure des matches et les changements de trio de l'adversaire. Il était clair qu'il avait comme but premier d'empêcher l'autre club de marquer, plutôt que de favoriser l'attaque des Capitals.

McPhee a ajouté qu'il veut prendre son temps avant de nommer un nouvel entraîneur: il le fera peut-être à temps pour le repêchage en juin, sinon cela pourrait attendre au mois d'août.

PLUS:pc