Capitals de Washington: Dale Hunter quitte son poste d'entraîneur-chef

Publication: Mis à jour:

Moins de 48 heures après l'élimination des Capitals de Washington aux mains des Rangers de New York, Dale Hunter annonce qu'il quitte son poste d'entraîneur-chef.

Plusieurs sources avaient laissé entendre au moment où il s'est amené dans la capitale américaine pour succéder à Bruce Boudreau qu'il souhaitait simplement terminer la saison. Le contrat que lui avait fait signer le directeur général George McPhee était d'ailleurs d'une année seulement.

Hunter va pouvoir se concentrer sur la participation des Knights de London à la Coupe Memorial, équipe championne de la Ligue junior de l'Ontario qu'il dirigeait en compagnie de son frère cadet Mark avant d'aller à Washington.

Sous sa direction, soit depuis le 28 novembre 2011, les Capitals ont compilé une fiche de 30 victoires, 23 revers et 7 défaites en prolongation ou en tirs de barrage.

Septième de l'Association de l'Est, l'équipe a aussi causé une surprise en éliminant les champions de la Coupe Stanley, les Bruins de Boston en sept matchs. Washington s'est à son tour incliné en sept rencontres devant les Rangers.

Sur le web

Dale Hunter s'en va

Les Caps en séries: plus ça change, plus c'est pareil

La philosophie de Dale Hunter

Double victoire pour Hunter