Huffpost Canada Quebec qc

Les super-héros "d'Avengers" toujours en tête du box-office nord-américain

Publication: Mis à jour:
AVENGERS
dr

Les super-héros "d'Avengers" restent largement en tête du box-office nord-américain, accumulant des gains record de 373,1 millions de dollars après quinze jours sur les écrans, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations publiés lundi.

Signé Joss Whedon --scénariste de la série télévisée "Buffy contre les vampires" et de "Toy Story"-- le film, qui avait réussi à battre le démarrage de "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" pour son premier week-end, a raflé 103,1 millions de dollars au cours du dernier week-end.

Il est suivi d'une nouveauté, "Dark Shadows", le dernier Tim Burton avec une fois de plus Johnny Depp en vedette excentrique, transformé cette fois-ci en vampire libéré de sa tombe par inadvertance et débarquant dans un monde totalement transformé. Le film décroche 29,7 millions de recettes.

Arrive en troisième position la comédie "Think Like a Man", sur la difficulté des relations hommes-femmes, qui a récolté 5,8 millions au cours du week-end.

Juste après, "Hunger Games", le film de science-fiction au succès mondial qui a occupé la première place du box-office nord-américain quatre semaines d'affilée, continue de se maintenir en bonne place, empochant 4,5 millions de dollars et accumulant 387 millions après huit semaines dans les salles.

A la cinquième place: le drame "The Lucky One", sur un soldat américain parti à la recherche d'une femme dont la photo lui aurait porté chance pendant sa mission en Irak, encaisse 4,1 millions.

"The Five-Year Engagement", sur les fiançailles à rallonge d'Emily Blunt et Jason Segel, a récolté 3,3 millions de recettes, juste devant le film d'animation "Les Pirates! Bons à rien, Mauvais en tout", qui a amassé 3,1 millions.

La comédie "Indian Palace", sur des retraités britanniques débarquant en Inde dans un hôtel bien moins luxueux que prévu, a quant à elle engrangé 2,7 millions.

A la neuvième position, le documentaire "Chimpanzés" sur le destin d'un chimpanzé orphelin (1,6 million de dollars), devant le film d'action "Safe", avec Jason Statham (1,4 million).

bur-mt/mdm/sj