Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ashton Kutcher en Steve Jobs, les premières photos

Les premières images d'Ashton Kutcher en Steve Jobs
AP/TMZ

Baskets de footing Asics aux pieds, jean délavé, col roulé noir, barbe et cheveux longs, Ashton Kutcher n'a pas changé de look, il a juste enfilé la tenue de prédilection de Steve Jobs pour les besoins du biopic consacré au créateur d'Apple.

Aux pieds de Kutcher, des Asics. Steve Jobs préféraient les New Balance

Annoncé le 1er avril, le projet d'adaptation à l'écran de la vie du magnat à la pomme avec l'ex de Demi Moore dans le rôle titre avait fait penser à un poisson d'avril.

Les premières photos de l'acteur, postées sur le site people américain TMZ, et les déclarations du producteur du film, Mark Hulm, confirment le contraire.

Le remplaçant de Charlie Sheen dans Mon oncle Charlie incarnera donc le créateur de l'iPhone dans Steve Jobs : get inspired. Le film reviendra sur la vie de Jobs entre 1971 et 2000, de ses années hippies à l'invention de l'iPod. D'où le choix d'Asthon Kutcher par la production, comme le justifie Mark Hulm :

"Comme notre film retrace les premières années d'Apple, quand Jobs avait dans les 20 ans, nous avions besoin d'un acteur qui puisse incarner non seulement la sa jeunesse à cette époque mais également sa complexité psychologique. Ashton est parfait."

Le co-fondateur d'Apple et ami de Steve Jobs, Steve Wozniak, s'est déclaré "enthousiaste" quant au choix de l'acteur. "Beaucoup pourrait craindre qu'Ashton a été choisi parce qu'il est populaire. Mais j'ai l'impression que ce choix a été fait de manière très professionnelle", a-t-il déclaré à TMZ.

Avant d'ajouter : "C'est même dommage que Steve Jobs nous ait quittés. Son avis et son regard auraient pu être inestimables, pour l'histoire comme pour l'équipe du film".

Selon le Hollywood Reporter, l'éternel acolyte de Jobs sera incarné par Josh Gad.

Le tournage a commencé en mai. Steve Jobs : get inspired devrait sortir à la rentrée, juste avant l'autre film consacré à l'entrepreneur, adapté, quant à lui, de sa biographie officielle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.