NEWS

Aleksandra Wozniak subit l'élimination au premier tour au tournoi de Rome

14/05/2012 10:59 EDT | Actualisé 14/07/2012 05:12 EDT
ROME - La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a subi l'élimination au premier tour du tournoi de Rome, s’inclinant 6-1, 6-7 (1) et 6-3 aux mains de l’Allemande Julia Goerges.

Dominée lors de la première manche, Wozniak, est revenue en force à la deuxième, sauvant une balle de match avant de s'imposer facilement au bris d'égalité.

Georges, 29e joueuse mondiale, a toutefois repris le contrôle à la manche ultime pour signer sa troisième victoire en autant de confrontations face à Wozniak.

Le vent était très présent sur les courts du Foro Italico et cela n'a pas été sans causer des problèmes aux athlètes.

«J’avais l’impression de jouer dans le désert du Sahara. Ce n’était pas très agréable, a commenté Wozniak, 53e au classement de la WTA. Ça tourbillonnait dans le stade et j’avais beaucoup de difficulté avec mon lancer de balle. Mais bon, les conditions étaient difficiles pour tout le monde.»

Wozniak se rendra maintenant en France pour disputer les Internationaux de Strasbourg.

Dans un match mettant en vedette deux anciennes championnes des Internationaux de France, Ana Ivanovic, no 13, a eu raison de Svetlana Kuznetsova 6-4, 6-3.

Ivanovic se rapproche du top-10 mondial après avoir traversé une période difficile de sa carrière, où elle a notamment subi quatre défaites dès la première ronde dans des tournois du Grand Chelem. Elle attribue une partie de son retour en forme à son entraîneur, Nigel Sears, qui a commencé à travailler avec elle après Wimbledon l'an dernier.

En soirée, Francesca Schiavone a subi la défaite devant les siens, vaincue 6-3, 6-4 devant Ekaterina Makarova.

Makarova a dicté le jeu avec une série de coups vainqueurs en angle sur la ligne de fond pendant que Schiavone, championne à Roland-Garros en 2010, n'a jamais trouvé les coups pour répondre à sa rivale.

Angelique Kerber, no 12, a eu raison de l'Australienne Anastasia Rodionova 4-6, 7-6, 6-2 et la Suédoise Sofia Arvidsson a pris la mesure de la championne de 2010, Maria Jose Martinez Fernandez, 6-3, 6-2.

Également, l'Espagnole Anabel Medina Garrigues a vaincu la Chinoise Zheng Jie 6-2, 6-1, et la Sud-Africaine Chanelle Scheepers a éliminé l'Australienne Jarmila Gajdosova, 6-4, 7-6 (3).

Victorieux de Rafael Nadal à Madrid la semaine dernière, Fernando Verdasco s'est qualifié facilement pour la deuxième ronde lorsque Alexandr Dolgopolov a abandonné en raison de maux d'estomac.

Après que Verdasco, 16e tête de série, eut enlevé le premier set 6-0, Dolgopolov a demandé la présence du soigneur, se plaignant de douleurs au ventre. Il a ensuite serré la main de Verdasco, déclarant forfait.

Le Français Gaël Monfils, 13e tête de série, a par ailleurs défait le Russe Alex Bogomolov fils, 6-4, 6-1 et le jeune Australien Bernard Tomic est venu de l'arrière pour venir à bout du Colombien Santiago Giraldo 4-6, 6-2, 6-4.

John Isner, neuvième tête de série, a surmonté un mauvais début de rencontre et vaincu l'Allemand Philipp Kohlschreiber 2-6, 7-6 (3), 6-2. L'Américain de six pieds, neuf pouces, semblait se diriger vers une élimination précoce, mais Kohlschreiber a perdu la maîtrise de ses frappes alors qu'il servait pour le match à 5-4 au deuxième set. Isner l'a brisé de nouveau lors du premier jeu du troisième set, et il a ensuite facilement vogué vers la victoire.

L'Argentin David Nalbandian, le Suisse Stanislas Wawrinka et l'Italien Fabio Fognini ont également passé au tour suivant.

PLUS:pc