NEWS

Tournée - Nouvelle Zélande: un premier groupe de 35 "Blacks"

13/05/2012 04:41 EDT | Actualisé 13/07/2012 05:12 EDT
Steve Hansen, qui a succédé en décembre dernier à Graham Henry au poste d'entraîneur des All Blacks, a désigné lundi un groupe de 35 joueurs, en prévision des stages de préparation pour la venue de l'Irlande en tournée au pays des Champions du monde.

Les Blacks affronteront trois fois l'Irlande en test-match, les 9, 16 et 23 juin.

Le groupe qui compte pas moins de 21 joueurs sacrés en 2011, et six jeunes de l'équipe championne du monde des moins de 20 ans dont le capitaine Luke Whitelock, sera définitivement arrêtée le 3 juin à l'issue des deux stages d'entraînement.

Cinq joueurs de 2011 ne figurent pas dans la liste, Guildford, Gear, Cowan, Hoeata et Flynn. D'autres comme Muliaina, Toeava, Slade, Donald, Kaino, Thorn et Boric n'ont pas été retenus car blessés ou hors de forme.

Le groupe des 35 joueurs:

Faumuina, Nonu, Mealamu, Weepu, A. Williams et Woodcock (Blues); Cane, Cruden, Kahui, Kerr-Barlow, Retallick, Tameifuna et S.B. Williams (Chiefs); Barrett, Jane, Savea, Shields, C. Smith et Vito (Hurricanes); Carter, Crockett, Dagg, Ellis, B. Franks, O. Franks, McCaw, Read, Romano, L. Whitelock et S. Whitelock (Crusaders); Ellison, Hore, A. Smith, B. Smith et Thomson (Highlanders).

cf/ac/gd/mam

PLUS:afp