Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gala Les Olivier : les humoristes à l'honneur ce soir

Les humoristes se préparent pour ce soir
Radio-Canada.ca

Philippe Bond a créé la surprise dimanche soir en remportant le trophée de la 14e édition du Gala Les Olivier, qui récompense les artistes du milieu de l'humour au Québec s'étant distingué durant la dernière année. L'événement a été retransmis sur les ondes de Radio-Canada.

Avec chacun quatre nominations, Lise Dion et Jean-Marc Parent partaient favoris. Jean-Marc Parent a d'ailleurs remporté l'Olivier pour le spectacle d'humour de l'année.

L'Olivier du meilleur auteur est allé à Maxim Martin et à son équipe pour le spectacle Tout va bien! Celui du spectacle le plus populaire a été remporté par Messmer pour Messmer le fascinateur.

L'émission À la semaine prochaine a remporté l'Olivier de la meilleure émission de radio humoristique.

Les internautes avaient jusqu'à 21 h 30 pour faire leur choix dans la catégorie Olivier de l'année sur le site Internet de Radio-Canada.

Outre Lise Dion et Jean-Marc Parent, les Chick'n Swell, Claudine Mercier, Jean-François Mercier, Jean-Michel Anctil, Lise Dion, Martin Petit, Mike Ward, Philippe Bond et Philippe Laprise étaient en lice pour remporter la palme.

Pour une quatrième année de suite, les Chick'n Swell animaient la soirée.

Le gala Les Olivier a été nommé en l'honneur de l'humoriste Olivier Guimond, mort en 1971.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.