Gala Les Olivier : les humoristes à l'honneur ce soir

RCQC  |  Publication: 13/05/2012 11:07 Mis à jour: 13/05/2012 12:09

C'est ce soir qu'aura lieu la 14e édition du Gala Les Olivier, qui récompense les artistes du milieu de l'humour au Québec s'étant distingués durant la dernière année. L'événement sera diffusé à 19 h 30 à l'antenne de Radio-Canada.

Avec chacun quatre nominations en poche, Lise Dion et Jean-Marc Parent partent favoris. Les deux humoristes d'expérience se disputeront les lauriers dans les catégories spectacle d'humour de l'année, spectacle le plus populaire, meilleur auteur et Olivier de l'année, une statuette décernée par le public.

Les internautes ont jusqu'à 21 h 30 pour faire leur choix sur le site Internet de Radio-Canada.

Outre Lise Dion et Jean-Marc Parent, les Chick'n Swell, Claudine Mercier, Jean-François Mercier, Jean-Michel Anctil, Lise Dion, Martin Petit, Mike Ward, Philippe Bond et Philippe Laprise pourraient remporter la palme.

Pour une quatrième année de suite, les Chick'n Swell animeront la soirée. « Les répet' ont super bien été, puis on a vraiment hâte de le faire, le numéro d'ouverture puis le gala au complet, puis de vous présenter tous les artistes qui vont être là aussi. Ça va être le fun », promet Daniel Grenier.

Le gala Les Olivier a été nommé ainsi en l'honneur de l'humoriste Olivier Guimond, mort en 1971.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Catherine Levesque  |