Huffpost Canada Quebec qc

Grand Prix d'Espagne: Incendie chez Williams, après la victoire de Maldonado

Publication: Mis à jour:
MALDONADO
AP

Un incendie relativement important s'est déclaré dimanche après-midi dans le stand de l'écurie Williams de Formule 1, au Grand Prix d'Espagne à Barcelone, une heure environ après la victoire du Vénézuélien Pastor Maldonado sur Williams-Renault, a constaté l'AFP.

Deux personnes ont été évacuées en ambulance, à l'hôpital le plus proche, dont une serait victime de brûlures et l'autre se serait peut-être cassé un bras dans la bousculade qui a suivi, a indiqué à l'AFP le directeur du circuit, Salvador Servia, mais sous toutes réserves en attendant de connaître la gravité exacte des blessures.

Trois autres personnes ont été transférées au centre médical du circuit, incommodées par l'épaisse fumée noire qui s'est dégagée dans le stand, au moment où toute l'équipe était en train de fêter la victoire de Maldonado.

Après des essais infructueux des mécanos pour éteindre l'incendie, qui s'est déclenché pour une raison encore inconnue, plusieurs camions de pompiers ont été appelés en renfort au bout des stands, au rez-de-chaussée du bâtiment principal du circuit et tout près du Paddock Club réservé aux invités de marque.

Une épaisse fumée a envahi le paddock où sont installées toutes les écuries de Formule 1, et a incité certains mécaniciens des stands voisins, occupés à vider leur stand, à se mettre un masque sur le visage. Une heure plus tard, les policiers catalans ont agrandi le périmètre de sécurité autour du stand Williams.

Maldonado a remporté dimanche à Barcelone la première victoire d'une Williams en Grand Prix depuis 2004 au Brésil, le week-end où le fondateur de l'écurie, Sir Frank Williams, fêtait son 70e anniversaire.

Un communiqué sera bientôt diffusé, a indiqué vers 16h00 GMT sa fille Claire, directrice de la communication de Williams F1.

dlo/gv

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Le Grand Prix d'Espagne: victoire de Pastor Maldonado
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction