NEWS

Dwight King inscrit 2 buts et les Kings remportent le 1er match de la série 4-2

13/05/2012 11:05 EDT | Actualisé 13/07/2012 05:12 EDT
GLENDALE, États-Unis - Dwight King a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert et les Kings de Los Angeles ont amorcé la finale de l'Association de l'Ouest avec une victoire de 4-2, dimanche, contre les Coyotes de Phoenix et ils sont demeurés invaincus à l'étranger depuis le début des séries éliminatoires.

Les Kings ont été excellents même s'ils n'avaient pas joué depuis une semaine. Ils ont dominé les Coyotes 48-27 au chapitre des tirs au but.

Anze Kopitar a marqué après quatre minutes de jeu, Dustin Brown a récolté un but et une aide et King a connu son premier match de deux buts en carrière. Los Angeles n'a pas perdu en six rencontres à l'étranger lors des éliminatoires.

«À ce point-ci de la saison, vous devez suivre le plan de match et les choses vont tomber en place si vous travaillez fort», a indiqué Brown.

Derek Morris a battu Jonathan Quick à partir du centre de la patinoire tandis que Mikkel Boedker a aussi touché la cible pour les Coyotes. Ces derniers tirent de l'arrière dans une série pour une première fois cette année.

«L'ensemble de leur équipe a été supérieur au nôtre, a analysé l'entraîneur-chef des Coyotes Dave Tippett. Ça n'a même pas été serré. Nous avons été dominés dans tous les aspects du jeu. J'espère que nous retiendrons la leçon et que nous jouerons mieux lors du prochain match.»

Le match no 2 aura lieu mardi, à nouveau à Phoenix.

Les Kings ont obtenu les huit premiers tirs au but de la rencontre et Kopitar a récupéré une rondelle libre dans l'enclave et a battu le gardien Mike Smith du côté de la mitaine avec un tir du revers dans la partie supérieure.

Alors que Los Angeles contrôlait encore l'allure du match — détenant un avantage de 12-3 au chapitre des tirs — Morris a pris tout le monde par surprise, particulièrement Quick. Il a décoché un lancer frappé à partir du centre de la patinoire et il a déjoué le gardien finaliste pour l'obtention du trophée Vézina. Ce but a créé l'égalité 1-1 et l'entraîneur-chef des Kings, Darryl Sutter, n'a pu s'empêcher de sourire, complètement abasourdi.

«Nous savions tous que nous nous ne laisserions pas abattre à cause de ça, a déclaré l'attaquant des Kings Jarret Stoll. Ce n'est pas de cette manière que nous jouons.»

Les Kings ont continué à appliquer de la pression en deuxième période et Mike Richards a redonné les devants aux siens sur un retour de lancer à la suite d'une descente à deux contre un.

Mais comme ils l'ont fait régulièrement depuis le début des séries, les Coyotes ont répliqué. Avec moins de deux minutes à faire à l'engagement, Boedker a battu Quick à l'aide d'un tir sur réception. Antoine Vermette avait battu le défenseur des Kings Drew Doughty derrière le filet des Kings et Shane Doan avait remis à Boedker, posté dans l'enclave.

Brown a donné les devants pour de bon aux Kings en début de troisième période. Il a inscrit son septième des séries sur une échappée partielle.

Les Kings n'ont pas ralenti la cadence, mais Quick a été forcé à effectuer quelques bons arrêts, particulièrement en fin de rencontre.

King a mis fin aux espoirs des Coyotes en marquant dans un filet désert avec moins d'une minute à écouler au cadran.

PLUS:pc