/news/law

Première déclaration de Geneviève Sabourin

Accusée d'avoir harcelé Alec Baldwin

Geneviève Sabourin, la comédienne accusée d'avoir harcelé Alec Baldwin se dit optimiste quant à l'issue de son procès à venir.

«Je fais pleine confiance au système de justice américain puisque, lorsque les faits seront connus, il ne fera aucun doute que je n'ai commis aucun crime» a-t-elle dit dans une courte déclaration.

Elle doit comparaître en cour demain à New York, vers midi.

Au total, elle fait face à cinq chefs d'accusation, dont deux de harcèlement aggravé au second degré.

Selon les sources policières américaines, la Québécoise âgée de 40 ans aurait envoyé plusieurs messages textes et courriels à Baldwin avant d'aller directement à sa maison des Hamptons, dans l'État de New York en mars dernier.

L'acteur de 54 ans aurait alors déposé une plainte à la police puisque lui et sa nouvelle fiancée de 28 ans se sentaient menacés.

Geneviève Sabourin se serait également présentée quelques jours plus tard à un évènement auquel participait Baldwin au Lincoln Center.

Elle aurait finalement été arrêtée au domicile de Manhattan de l'acteur qui était absent.

Le portier aurait averti Baldwin de la présence de la femme et l'acteur aurait aussitôt alerté les policiers.

La Québécoise aurait rencontré Alec Baldwin en 2002 sur le plateau du film The Adventures of Pluto Nash, dont une partie du tournage s'était déroulé à Montréal.

Après son arrestation le mois dernier, elle s'était terrée dans un hôtel dans l'État de New York et avait confié à notre collègue Marie-Joëlle Parent qu'elle était traquée par les médias.Elle est rentrée au Québec il y a quelques semaines, mais est retournée à New York pour sa comparution de ce lundi.

Geneviève Sabourin est conseillée et défendue par deux avocats, soit Me Jean-Pierre Rancourt, au Canada, et l'avocat Maurice H. Sercarz, à New York. Me Rancourt est un criminaliste québécois réputé souvent appelé à commenter l'actualité juridique dans les médias. Maurice H. Sercarz, également spécialisé en droit criminel, est membre du Barreau de New York depuis 1977; il a notamment défendu ces dernières années une ancienne employée du financier déchu Bernard Madoff accusée d'avoir aidé son patron à organiser sa fraude de plus de 20 milliards$ US envers des investisseurs.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.