NEWS

Angleterre - Manchester City champion: déclarations

13/05/2012 01:02 EDT | Actualisé 13/07/2012 05:12 EDT
Roberto Mancini (entraîneur de Manchester City): "C'était incroyable. Les joueurs le méritent. Je crois que je n'ai jamais vu un final comme celui-là. Nous ne méritions pas de perdre. Nous avons eu beaucoup d'occasions et nous méritions de gagner le match et le titre. C'est fantastique pour le club et pour les supporteurs après 44 ans. Ca a été une saison folle et une dernière minute folle. Manchester City peut avoir un grand avenir."

Vincent Kompany (défenseur et capitaine de Manchester City): "C'est bien sûr le plus grand moment de ma vie mais, par pitié, plus jamais comme ça. Nous avons bien joué en première mi-temps mais sans arriver à passer. Je n'ai jamais cessé d'y croire. Je suis heureux car les garçons ont beaucoup donné cette saison. Nous en avons rêvé toute notre vie et maintenant nous sommes champions. Regardez comme les supporteurs sont heureux, c'est incroyable."

Mario Balotelli (attaquant de Manchester City): "Nous sommes les meilleurs et c'est pour ça que nous avons gagné. Nous avons fait quelques matches un peu moins bons, mais pour le reste nous avons bien joué et nous méritons le titre. A titre personnel, trop de gens ont dit du mal de moi et ils sont maintenant obligés de se taire. City est un grand club, une grande équipe, j'ai de bons coéquipiers, je ne vois pas mon avenir loin d'ici, je veux rester".

Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United): "Je félicite City pour avoir remporté le titre. Quiconque l'emporte le mérite car c'est une épreuve au long cours. A la fin de notre match, les joueurs ne connaissaient pas le résultat. Maintenant ils sont vraiment déçus je dois dire. Ils se sont brillamment comportés aujourd'hui. Je suis satisfait de notre performance cette saison. Avec 89 points on gagne le championnat en général, mais ce n'était pas notre tour".

fbx/bvo

PLUS:afp